Je crois que depuis que la spiritualité a été mise sous les feux des projecteurs, j’entends parler d’ancrage par ci, par là.

En séance, quand les personnes me demandent de travailler sur leur ancrage, je leur réponds toujours :

 

Qu’est que ce l’ancrage représente pour vous ?

 

On se fait une idée générale de l’ancrage, comme par exemple, le fait d’avoir la tête sur les épaules et d’être « ancré » dans sa vie, non dispersé… c’est un état d’être stable et posé, un état d’esprit calme et serein…. c’est aussi se sentir en sécurité et en confiance dans la vie…

L’ancrage est souvent associé au chakra racine, à notre axe énergétique et à nos racines énergétiques bien reliées au centre de la Terre…

Avec la méditation du cœur que je pratique depuis bientôt 7 ans maintenant, j’ai mis d’autres mots sur l’ancrage… ce que je vous partage aujourd’hui.

Selon mon vécu et ma pratique, l’ancrage signifie être ancrée dans la conscience de l’être spirituel que je suis et faire de cette conscience une réalité vivante au dedans de mon être.

Sur un plan qualitatif, c’est le fait de me sentir un être spirituel dans une incarnation humaine, me rappeler qui Je Suis avec tout ce que cela comporte de beautés et de grandeur intérieures. C’est arrêter de m’identifier aux fragilités de mon mental/émotionnel humain et autant que possible aussi, à mon corps humain… sans nier la réalité de mon humanité et tout en réussissant à embrasser toutes les beautés de vivre cette vie humaine. Tout est en subtilité.

Sur un plan énergétique, être ancrée signifie être recentrée dans le cœur. Ce n’est pas un simple recentrage où je pose ma conscience dans mon cœur soleil, c’est plus de l’ordre d’une concentration énergétique intense qui aide ma conscience à être magnétisée dans mon cœur… et depuis mon cœur rayonne une belle et puissance énergie de lumière… cette énergie qui sort également de mes mains quand je soigne par le magnétisme.

En séance de magnétisme, la priorité ne sera pas de travailler sur votre chakra racine mais sur la stimulation et la régénération de votre stabilité et harmonie intérieures… afin que votre esprit, c’est à dire votre conscient/subconscient, votre mental/émotionnel, exprime ce qu’il y a de plus beau et de plus lumineux… et que cette force de lumière et que cette harmonie de lumière imprègnent chacune de vos pensées, de vos émotions ou de vos réactions.

Les séances de magnétisme régénèrent et renforcent vos programmatiques psychologiques positives et lorsque l’harmonie et la sérénité sont restaurées alors le reste suit à un niveau énergétique qu’il s’agisse du chakra racine ou d’autres choses.

Si vous avez envie de retrouver un esprit plus ancré dans cette harmonie sereine, contactez-moi !

Belle journée et prenez soin de vous
A bientôt

Lucie