Des mains tendues pour notre santé

Tout le monde a un peu près une idée de ce qu’il faut faire pour être en bonne santé, mais combien sommes-nous à appliquer nos bonnes idées en matière de santé, d’alimentation, d’hygiène de vie ?

En attendant de devenir pleinement autonome dans notre santé, il y a de nombreuses fois où nous avons besoin d’aide (médecine allopathie et approches complémentaires).

Pour comprendre comment fonctionne l’énergie du magnétiseur dans notre corps et comment le magnétisme soutient et stimule notre retour à la santé, il faut comprendre certains principes de base en matière de physiologie.

Notre corps est un système qui fonctionne grâce à deux choses essentiellement : de l’énergie et une intelligence au commande de cette énergie. L’intelligence en question est représentée par notre subconscient.

« Votre subconscient est le constructeur de votre corps et il maintient toutes ses fonctions vitales. Il est au travail 24/24 et ne dort jamais. »

Dr Joseph Murphy : La puissance de votre subconscient

C’est vrai, notre subconscient régit nuit et jour les différentes fonctions complexes et subtiles de notre système humain.

C’est lui qui active et déploie de l’énergie pour telle ou telle fonction dans notre corps. Si un élément indésirable nous affaiblie ou perturbe notre équilibre, le subconscient va gérer cette agression et lancer le programme d’auto-guérison avec toutes les subtilités et la minuties que cela implique.

Notre subconscient sait comment faire pour nous guérir. Le problème c’est qu’il n’a pas toujours l’énergie nécessaire pour maintenir l’homéostasie et l’intégrité de notre système corporelle.

Si l’énergie lui manque pour défendre efficacement notre corps contre la maladie, un affaiblissement passager, un accident, nous devenons plus vulnérable et pouvons développer un terrain favorable aux maux et aux maladies.

Nous savons aussi que l’état d’harmonie/dysharmonie du corps impact notre psychologie et réciproquement.

Un mental de fer peut finir par s’éroder si le corps est continuellement fatigué. Inversement, lorsque notre psychologie est constamment perturbée cela peut nuire à notre santé physique.

Un bon niveau d’énergie est donc nécessaire pour nous maintenir dans les conditions favorables à une bonne santé ou fortifier nos processus internes d’auto-guérison.

D’où provient l’énergie dont nous avons besoin pour rester en bonne santé ?

Nous la prenons à différentes sources :

  • l’air (et l’énergie contenue dans l’air) que nous respirons,
  • notre nourriture,
  • nos temps de ressourcement et de sommeil,
  • notre façon de pensée,
  • la nature.

1/ L’air et la respiration

Il faut être honnête, nous ne savons plus respirer correctement de nos jours.
La respiration automatique apporte à notre corps le minimum vital dont il a besoin pour fonctionner. Alors que la respiration consciente nous apporte une énergie suffisante pour permettre à notre corps de mener toutes ces tâches, y compris celle de la régénération.
De plus, nous ne prenons plus le temps de faire de profondes et amples respirations pour chasser de nos poumons l’air et les énergies viciés.

Lorsque nous respirons mécaniquement sans y mettre notre attention, nous n’inspirons jamais à fond et n’expirons jamais à fond. De ce fait, nous accumulons des miasmes qui finissent par encombrer notre organisme physique et impacter nos humeurs.

Pour se débarrasser de ces énergies stagnantes, nous devons prendre le temps chaque jour d’effectuer des respirations complètes c’est à dire d’inspirer à fond et d’expirer à fond en veillant à bien chasser tout l’air de nos poumons. Nous pouvons faire cet exercice de respiration pendant au moins 10 minutes . Cela a également l’avantage de nous détendre.

2/ Notre alimentation : l’eau et la nourriture

Même en mangeant bio, nous restons exposés aux pesticides, fongicides, herbicides à cause de la pollution environnemental, de nos vêtements, de l’eau que nous buvons…

Notre corps a besoin d’une alimentation équilibrée, d’un carburant de qualité pour lui permettre d’éliminer ces toxines, ces déchets et d’avoir un apport d’énergie vitale qui lui permet de se régénérer au quotidien.

La qualité de notre alimentation est donc une des pierres angulaires de notre santé.

3/ La récupération

Nos temps de repos, de ressourcement et de sommeil sont cruciaux. Il ne faut pas les négliger même si nos rythmes de vie actuelle sont intenses. Nous avons le travail, le foyer, nos démarches respectives à effectuer, nous avons aussi envie de prendre du temps pour nous divertir.

Un temps de récupération peut se faire en étant éveillé ou endormi.

Lorsque nous sommes éveillé, nous pouvons simplement nous allonger, respirer et nous détendre.

La relaxation est donc une très bonne méthode. Lorsque nous la pratiquons, il faut laisser de côté nos réflexions et nos préoccupations du moment.

Avant de nous endormir le soir, il est grandement conseillé d’observer un moment de détente afin de laisser de côté nos soucis et nos crispations. Notre sommeil n’en sera que plus récupérateur et évitera certaines insomnies. Rappelons-nous que le subconscient ne dort jamais, il travaillera avec ce que nous lui donnerons comme consignes qu’elles soient explicites ou non.

Lorsque nous nous endormons en pensant à nos problèmes, notre subconscient tourne en boucle toute la nuit avec et certaine personne peuvent se réveiller avec un mal de tête.

Cultivons de douces et belles pensées avant de nous laisser glisser dans le sommeil.

Très souvent, nous ne nous rendons pas compte que nous sommes dans un état avancé de fatigue et nous ne prenons pas le temps de nous reposer. Nous devons veiller à ne pas décharger nos batteries en dessous d’un certain seuil au delà du quel il est plus difficile et plus long de récupérer.

Si notre batterie est légèrement déchargée, une bonne nuit ou deux de sommeil suffiront mais si nous traînons une fatigue chronique c’est un remaniement complet de nos habitudes de vie qu’il faudra envisager.

4/ Nos pensées ( et nos émotions)

Nous pourrions parler d’hygiène psycho-mentale et psycho-émotionnelle.

C’est quelque chose que nous devrions apprendre dès l’enfance afin de grandir et devenir des adultes plus sereins (ou en tout cas capables de revenir plus rapidement à une relative sérénité).

Une pensée c’est de l’énergie mise en action. Il y a donc des façons de pensées qui consument notre énergie et celles qui dépensent juste ce qu’il faut d’énergie.

Il y a aussi des façons de pensées qui nous permettent de nous connecter à quelque chose d’essentiel, on pourrait parler de contemplation et cette façon là est ressourçante et nous apporte de l’énergie.

Je ne peux pas élaborer car cela fait l’objet d’un article à part entière. Je vais simplement illustrer les choses de la manière suivante :

Lorsque nous rencontrons une problématique, nous pouvons réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour sa résolution SANS teinter cette réflexion d’inquiétudes, de désarrois ou de négativités. Ce sont ces derniers qui usent notre énergie pour rien.

Un autre point à prendre en compte c’est que le subconscient va graviter là où nous portons intensément notre attention, notre conscience. Cela signifie que lorsque nous nous focalisons sur tout ce qui ne va pas dans notre vie, nous sommes en train de nourrir notre problème, ainsi que nos soucis de santé. Nous avons tout intérêt à orienter notre subconscient vers la solution ou vers notre guérison en focalisant notre conscience sur le fait de nous voir, de nous sentir mieux et guéri.

5/ La nature

La nature, le soleil, les grands espaces naturels, les forêts, la montagne, les bords de rivières, de mer…, est riche d’énergie vitale.

Des marches lentes, conscientes, méditatives ou contemplatives sont à privilégier pour que notre corps, notre esprit et notre système énergétique se synchronisent avec la nature et reçoivent l’énergie de vie que la nature a à nous offrir.

Alors en quoi un magnétiseur peut vous aider à maintenir une bon état de santé ou vous aider à améliorer votre état de santé ?

De manière simplifiée, la maladie s’installe lorsque notre corps n’a pas assez d’énergie pour lutter contre son agresseur (bactérie, virus, pollutions, toxines, blessures, chirurgie, etc…).

Sans un bon apport d’énergie, notre corps ne pourra pas tout mener de front : l’activation du système immunitaire, la gestion complexe de toutes vos fonctions vitales et physiologiques tout en nous permettant d’interagir consciemment avec notre environnement même à un rythme modéré.

La première chose que fait l’énergie du magnétiseur, c’est de nous recharger en énergie, comme on recharge une batterie de voiture.

Le nombre de séances chez le magnétiseur dépendra principalement de deux facteurs :

  • la puissance du magnétiseur
  • l’état de la batterie de notre système humain (corporel, psychique et énergétique)

La deuxième chose que fait un magnétiseur est de réordonner notre système corps-subconscient.

Certains facteurs viennent perturber notre subconscient dans sa mise en œuvre des processus de guérison et de régénération.

Ces facteurs tels que nos perturbations mentales et émotionnelles, une alimentation mal équilibrée, le stress, la fatigue créent une sorte de désordre intérieur.

De la manière dont je le comprends, ces facteurs surimpressionnent notre subconscient (qui s’intéresse ce à quoi nous accordons plus d’importance ou d’énergie) et peuvent donc interférer dans la mise en œuvre ou l’efficience des processus d’auto-guérison.

L’énergie dont dispose notre subconscient est limitée, il est donc nécessaire de faire un peu de ménage et de clarifier nos priorités intérieures.

Comment le magnétiseur communique avec notre système?

Lorsque nous sommes magnétisé(e)s, nous recevons des énergies magnétiques et des ondes porteuses d’informations qui activent et renforcent nos processus internes d’auto-guérison, d’auto-régénération et d’auto-réharmonisation.

Grâce à une volonté claire et un mental concentré, le magnétiseur transmet de l’information dans son magnétisme. Il peut émettre une intention de santé, visualiser la personne en bonne santé, penser « cette personne est en excellente santé » ou verbaliser à voix haute le message qu’il souhaite adresser au subconscient de la personne.

L’intention, le message, l’image ou l’induction verbale est capté par notre subconscient qui va se mettre au travail.

Personnellement, mon protocole de soin magnétique est une synergie d’impositions, de passes magnétiques et d’inductions verbales qui renforcent et amplifient les effets de l’énergie transmise.

En résumé, le magnétiseur :

  • nous recharge et permet à notre système de relancer et stimuler ses processus de guérison
  • clarifie et amplifie notre direction intérieure : conserver ou retrouver la santé. Cette clarté permet à nos processus de guérison de gagner en efficience.

Bien entendu, toutes les maladies ne peuvent pas être guéries. Un magnétiseur peut cependant apporter une aide et un accompagnement énergétiques non négligeables pour toute personne qui ressent ou éprouve le besoin de stimuler et renforcer ses capacités et ses processus d’auto-guérison.

Si vous avez des questions, je vous invite à les poser en commentaire, je serai ravie d’y répondre.

Portez-vous bien,
Lucie

C'est tout à fait normal de se poser la question et au cours de notre échange, je serai honnête avec vous. Je vous dirai ce qu'il est possible ou ce qu'il n'est pas possible de faire.

Je vous rappelle sous 24H (hors week-end)