Faut-il croire au magnétisme pour que ça marche ?

Tout d’abord, qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est une énergie de vie, c’est une force vitale.

Par force, il faut entendre qu’il s’agit d’une énergie suffisamment vibrante pour qu’elle puisse réaliser en vous principalement deux choses : stimuler vos ressources d’auto-guérison et déposer une empreinte bénéfique dans tout votre être afin de l’élever vibratoirement vers son plein potentiel de santé.

Un magnétiseur ne vous guérit donc pas, il insuffle une énergie intensément vivante qui va remobiliser toutes vos ressources intérieures d’auto-guérison. Petite parenthèse : pour parler de vrai guérisseur, c’est à dire d’une personne capable de guérir une autre personne, il faut être un très grand magnétiseur, comme ce fut le cas du Maître Philippe de Lyon. Fin de la parenthèse.

Je n’y crois pas du tout, est-ce que le magnétisme va fonctionner sur moi ?

Je vais donner deux cas de figure. Il y a la personne dont l’esprit est hermétique, c’est-à-dire qu’elle ne souhaite pas (dans ce domaine là) faire évoluer ses systèmes de croyances et celle qui n’y croit pas parce qu’elle n’a pas encore expérimenté par elle-même.

En bref, il y a ceux pour qui le magnétisme c’est hors de question et les autres qui se disent pourquoi pas !

Que se passe t-il lorsqu’un magnétiseur se retrouve avec une personne pour qui « le magnétisme c’est hors de question ».

Le magnétiseur transmet une force vitale qui se propose. Il ne s’agit pas d’un bras de fer avec le receveur de l’énergie. Si vous venez à une séance avec un esprit hermétique voire de défiance, c’est à dire de mettre au défi le magnétiseur, il est clair que vous ne consentez pas à recevoir son magnétisme. Le magnétiseur n’est pas là pour gagner une bataille, si vous voulez gagner, vous « gagnerez », c’est à dire que l’énergie ne vous imprégnera pas. Mais vous serez perdant dans le sens où l’énergie qui aurait pu vous profiter, sera redistribuée au vivant (quand le magnétisme n’est pas absorbé par la personne, l’énergie va aux premiers êtres vivants qu’elle rencontre. Cela peut être une personne disposée à recevoir de l’aide, la faune, la flore…).

Prenons maintenant, le cas d’une personne qui est dans le second état d’esprit. Le fait même de se dire pourquoi pas revient à se dire « et si je m’autorisais à vivre cette expérience ». Vous acceptez alors de répondre à l’invitation du magnétisme et combiné à votre souhait de mieux être le magnétisme opère en vous.

Dans ma pratique de magnétiseur, j’ai rencontré des personnes possédant le premier état d’esprit, je n’essaie même pas de les convaincre (je respecte leur choix de garder leur croyances telles qu’elles sont aujourd’hui) et je ne leur propose pas de rendez-vous tout simplement car je sais que c’est voué à l’échec et personne n’y gagne. Je perds mon temps et mon énergie et l’autre personne aussi.

Vis à vis du magnétisme, serez-vous cartésien ou pragmatique ?

Selon le dictionnaire : un individu cartésien est une personne qui est rigoureuse et rationnelle dans sa démarche intellectuelle. Donc en fait, rien n’empêche un cartésien de croire au magnétisme car la planète Jupiter fait partie des choses rationnelles même si on ne peut pas la voir à l’œil nu. La science nous a permis d’y accéder et elle commence déjà à le faire pour l’énergie. Mais souvent quand on parle d’une personne cartésienne, on pense à l’expression suivante : je ne crois que ce que je vois. Cette phrase présage d’un certain hermétisme…

Aussi, j’invite à développer notre pragmatisme, c’est à dire, de baser notre réflexion et notre pensée sur la pratique, l’action et l’expérience.

Il faut bien entendu trouver un bon magnétiseur, une personne qui aie des compétences humaines de bienveillance, de respect et des compétences énergétiques réelles.

Pas plus tard qu’hier, j’ai fait un soin à distance à une femme de 80 ans. Ma belle-mère connaît sa fille et m’a recommandé à elle.

Cette femme n’aurait jamais imaginé faire appel à un magnétiseur. Elle en a parlé avec ses enfants qui lui ont dit qu’on ne pouvait pas tout expliquer dans la vie, que le magnétisme en faisait parti. Elle a finalement décidé de me contacter. Au téléphone, nous avons pris le temps d’échanger, j’ai répondu à ses questions sur la manière dont je travaille et comment le magnétisme agissait.

Elle a décidé de s’ouvrir à l’expérience, de voir ce qui se passerait et a pris rendez-vous. Le soin à distance a eu lieu le jour même (c’était pour un zona qui allait de l’aine jusqu’au genou)

Comme je le fais après chaque soin à distance, j’appelle la personne une fois la séance terminée afin de m’assurer que tout aille bien et de recueillir ses éventuels ressentis.

Je vous partage ses ressentis :

« Au début, j’ai ressenti comme des vaguelettes qui me traversaient et je me suis détendue, et sans que je me rende compte, je me suis endormie. Je me suis réveillée et je me suis aperçue que j’avais dormi 15 minutes. Ensuite, je sentais que des choses se remettaient en place dans mon ventre. Il y a avait aussi comme des pulsations fortes, des battements dans mon aine et des petites impulsions, comme des chatouillis sur toutes les lésions faites par le zona.»

Cette femme a ouvert son esprit et elle a reçu l’énergie vitale du magnétisme. Elle était ravie de sa séance. Maintenant, il reste à attendre les 48h suivant la séance avant de savoir comment ça évolue, si la douleur et le zona disparaissent progressivement. Parfois une séance suffit pour le zona, je verrai bien.

C’est important pour moi de vous montrer qu’on peut ne pas croire au magnétisme et d’en avoir les effets.

Et vous, y croyez vous ? Vous avez des questions, un doute, des craintes, partagez-les moi en commentaire ci-dessous ou par mail, je vous répondrai avec joie.

Chaleureusement,

Lucie

C'est tout à fait normal de se poser la question et au cours de notre échange, je serai honnête avec vous. Je vous dirai ce qu'il est possible ou ce qu'il n'est pas possible de faire.

Je vous rappelle sous 24H (hors week-end)