Lucie Sarazin

Enchantée !

Lucie Sarazin - thérapeute énergéticienne et magnétiseuse à Dijon

Mon parcours pour devenir magnétiseur

Bonjour, je suis Lucie Sarazin, j’ai 35 ans et j’ai retracé ici mon parcours pour devenir magnétiseur. C’est un voyage unique et magnifique que je poursuis encore aujourd’hui. Bonne lecture à vous.

C’est vers l’âge de dix ans que je découvre mon propre magnétisme. Les dix années suivantes, je m’initie entre autre à la radiesthésie, à la cartomancie et aux soins énergétiques afin de développer mon don de magnétisme et mon don de canal.

En 2003, grâce à une succession d’heureuses rencontres, je découvre le Reiki et je passe mon niveau I auprès de Denise Jamois (sur St Hilaire de Clisson en Loire Atlantique). Elle m’initie également à la méditation, à la visualisation pour mieux me connaître et mieux sentir l’énergie.

Je découvre aussi le Qi Gong méditatif (sourire intérieur, alchimie des émotions) et cette technique m’a permis d’approfondir et d’affiner mon ressenti énergétique et de transformer les émotions négatives en énergie positive.

En 2011, huit ans après mon premier degré de Reiki, je passe mon niveau de maîtrise de Reiki. J’ai fait de merveilleuses rencontres et j’ai eu beaucoup de joie à transmettre cette énergie inscrite dans la voie de l’Amour. Aujourd’hui, je recentre essentiellement mon activité sur les soins énergétiques et les séances de magnétisme.

Depuis toujours, j’ai la volonté d’approfondir ma pratique énergétique et ma propre croissance personnelle et spirituelle. Et s’il est clair que le domaine de l’énergie est important pour moi, mieux connaître l’humain, son mental, son émotionnel est tout aussi important afin de cultiver une vision globale et holistique de l’être humain.

En 2011, je suis diplômée d’un Master en management à l’IAE de Nantes et ce diplôme m’a permis de développer et de m’apporter des compétences dans la gestion de l’humain, la communication, la psychologie entre autre.

J’ai également fait mon mémoire sur la conduite du changement auprès des salariés dans les grandes entreprises et je sais que même si le changement fait partie intrinsèque de la vie, il est aussi parfois difficile d’y faire face sans les outils et la vision adéquate. Fin 2012, je me forme à la communication relationnelle (communication non violente et méthode ESPERE© de Jacques Salomé) auprès de Bérangère Baglin de l’association «Communiquez avec Bienveillance» sur Rennes.

C’est concrètement mon évolution personnelle et mon expérience professionnelle qui me permettent d’être une thérapeute centrée dans le cœur et les deux pieds bien ancrés dans la vie.

Toujours en 2012, la vie met sur mon chemin un Maître de pratique solaire : Cyrille Ndong Assou.

Cette rencontre m’a fait prendre conscience que nous ne vivons rien au hasard car c’est comme si tout ce que j’avais appris jusqu’à cet instant avait été parfaitement ajusté pour me permettre de suivre la pratique méditative proposée par cet enseignant.

Depuis cette rencontre, j’ai inscrit la pratique de la méditation et de la prière dans mon quotidien. Cette pratique consiste à cultiver la force d’amour de mon cœur. Cette force est la pure essence de notre Âme et est une véritable source infinie d’Amour, de Joie et de Paix.

Depuis, la magie de mon cœur opère un peu plus chaque jour. Développer mon cœur, c’est surtout faire grandir l’intelligence et la conscience de l’Amour et cette pratique amène progressivement et au fil des jours, plus de lumière dans mon regard, plus de sérénité et est devenue une aide inestimable dans l’écoute et le soutien énergétique que je souhaite apporter à chacun. Chaque jour, je poursuis mon chemin vers la sublimation de l’amour en mon cœur tout en m’émerveillant de la richesse de la vie et des trésors qui résident en chacun.

Ce chemin est infini comme l’est notre potentiel de croissance.

Dans le silence paisible de mes séances de soins énergétiques, je vous offre toute la lumière jaillissante et guérissante de mes mains; mes mains pleinement connectées à mon cœur et au Divin que je mets au service de votre épanouissement, de votre mieux être pour une vie en meilleure santé, plus joyeuse et sereine. A bientôt sur ce magnifique chemin !

Lucie

 

Si vous souhaitez découvrir ma fibre poétique, continuez votre lecture ci-dessous et faites un tour sur le blog.

Soigner, c’est Aimer

C’est déjà la profonde reconnaissance de l’essence divine de l’autre, de reconnaître l’amour qui vibre en cette personne, en son cœur, de la reconnaître comme enfant de Dieu, de la reconnaître comme un frère divin.

Soigner, c’est aimer et laisser l’amour qui nous compose s’étendre, se prolonger dans le corps de l’autre, se diffuser profondément dans chaque strate de son être comme une douce caresse remplie de bonté et de tendresse.

Soigner, c’est offrir sa plus belle prière à Dieu pour que la lumière de son amour qui nous parcourt tous deux lui apporte tout ce dont il a besoin pour être apaisé, soulagé, soigné ou guéri.

Soigner, c’est se fondre dans la pure lumière de Dieu et intensifier en soi le courant de vie de son amour, c’est embrasser sa force et sa douceur, c’est ne faire plus qu’un avec Lui.

Soigner, c’est aimer, c’est intensifier la présence même de l’Esprit Saint en notre cœur, en notre corps, en nos mains et devenir ce pur flot de lumière apaisante et guérissante.

Soigner, c’est aimer et se faire si petit, qu’aucune once d’ombre ne persiste et laisser le champ libre sans frein, sans résistance à la pure grâce de Dieu.

Soigner, c’est s’offrir à Dieu et offrir à notre Frère tout l’amour dont on est capable en le déployant dans tout son être et en l’imprégnant de tout notre amour.

 

Seigneur,

je t’offre mon cœur pour aimer,
je t’offre mon corps pour consoler,
je t’offre mes mains pour soulager.

 

Gratitude infinie

Les soins énergétiques et le magnétisme ne relèvent pas de la médecine au sens de la loi française et ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical.
Le praticien n'est pas un médecin et à ce titre, ne prend pas part à l’établissement de diagnostic ni à l’ordonnance de médicaments

C'est tout à fait normal de se poser la question et au cours de notre échange, je serai honnête avec vous. Je vous dirai ce qu'il est possible ou ce qu'il n'est pas possible de faire.

Je vous rappelle sous 24H (hors week-end)