Mini-cours de magnétisme #1

Vidéo : De quel magnétisme parlons-nous et d’où vient cette énergie ?

L’exercice du jour
petit trait noir

Un voyage méditatif pour vous emmener à la rencontre de votre dimension énergétique

Voyage méditatif à la rencontre de sa dimension énergétique

par Lucie Sarazin | Mini-cours de magnétisme

C’est à vous !
petit trait noir

Voici le post dédié pour partager autour de ce mini-cours #1

 Cliquez sur l’image pour aller sur la publication Facebook.

Vous avez des questions ? Je vous réponds avec joie.

Ou envie d’interagir au sein une communauté bienveillante dédiée au magnétisme :

le groupe Facebook « Développer son magnétisme » est fait pour ça.

Ce qu’il faut retenir de ce mini-cours
petit trait noir

 

  • notre être est à l’image du cosmos, des soleils, de lignes de forces, de champs d’énergies, une multitude de corps subtils enchevêtrés : un chef d’oeuvre de compléxité,
  • notre magnétisme véritable est issu de notre être énergétique et de sa structure énergétique et non pas de notre structure physique humaine,
  • nous avons dans chaque main des centres magnétiques qui dégagent un champs magnétique. Notre magnétisme provient de l’énergie générée par ces champs magnétiques.

Vous aimeriez interagir mais vous n’avez pas Facebook alors la section commentaire ci-dessous est faite pour vous.

142 Commentaires

  1. Layla

    Bonjour,
    Merci pour ce que vous réalisé pour nous toutes et tous.
    j’ai ressenti une très belle et forte charge énergétique chaude autour de moi puis j’ai visualisé mes mains. Comme une masse aimantée. Les doigts sont rigides.
    J’ai commencé à pratiquer depuis peu mon magnétisme (pour mon eau par exemple ou sur photos avec des proches à leurs demandes pour un soin). J’ai remarqué que parfois je ressens je vais avoir les mains gelées et parfois c’est l’inverse, une source de chaleur. En revanche, toujours, mes doigts sont rigides. Et une masse invisible entre mes mains. Savez-vous pourquoi cette différence de chaleur / froid ?
    Merci.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Layla et merci pour votre partage.
      Le changement de température ressentie est un indicateur sur le type de problématique de la personne. Après chaque magnétiseur va avoir des ressentis différents donc je ne peux pas savoir directement à quoi cela correspond.
      Donc en fonction de ce que vous connaissez chez la personne à qui vous avez fait le soin, essayez de faire des rapprochements.
      Par exemple, des problèmes de nerfs, de sciatiques vont vous générer les mêmes sensations dans les mains. Si c’est un manque de vitalité dans un organe, un ralentissement dans le fonctionnement d’un membre, vous aurez encore une autre sensation.
      Personnellement, quand je sens une chaleur désagréable c’est qu’il y a une inflammation, une irritation à l’endroit où mes mains ont chauffé. Si c’est du froid c’est qu’il y a un vide d’énergie à l’endroit où je magnétisais.
      A vous de faire vos recoupements.
      Bonne continuation.

      Réponse
    • Faurė

      Bonsoir Lucie..je viens de réaliser l exercice..allongé,J ai ressenti à un moment donné comme des spasmes aux mains et aux niveaux de ma tête..des muscles qui se contractent..j avoue, suis sidéré, un brin ko..mais vous êtes une Âme de Lumière.. ÉTONNANT..mille mercis, Lucie pour ce ressenti..

      Réponse
      • Lucie Sarazin

        Bonjour Claude, merci beaucoup pour votre retour aux sensations fortes !

        Réponse
  2. LE NEVE

    Bonjour Lucie et Merci pour ce voyage, je n’ai pas lu tous les commentaire mais je ne sais pas si comme moi d’autres ont eu cette bouffée d’émotion, j’ai le coeur qui se rempli d’un je ne sais quoi très fort, j’ai les larmes qui montent et je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça ? en tout cas je crois que ce que je ressens c’est une émotion très forte d’amour, et puis j’ai senti aussi dans mes mains mais surtout dans la droite une force, comme un matelas d’énergie et qui pulsait de battement de coeur.
    J’essaie de ne pas être dans le mental mais mon Dieu que c’est difficile.
    Merci encore Lucie et plein de belle choses à venir pour vous.
    Françoise

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Merci Françoise pour votre second partage. Vous avez déjà fait votre introspection et trouver l’émotion qui vous remplissait. L’Amour avec un grand A est un amour dont on manque ici sur terre dans nos relations, en tout cas il n’est pas aussi noble et profond que l’Amour qu’on a pu connaître dans notre vie spirituelle (hors incarnation terrestre).
      Belle journée

      Réponse
  3. Le Nevé Françoise

    Bonjour Lucie,
    Je suis très perturbée car dès que je me suis imaginée dans ce ciel étoilé, une forte émotion est montée, l’envie de pleurer m’a empêchée de continuer le voyage intérieur, j’aimerais savoir si d’autres personnes ont déjà ressenti cela, ça m’arrive régulièrement lorsque je fais des méditations, d’avoir des bouffées d’émotions.
    Pour cette fois j’ai dû arrêter mais je recommencerai à un autre moment pour essayer d’aller au bout de la médiation.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Françoise,
      Je vous remercie pour votre message.
      J’espère que d’autres personnes pourront vous répondre et si vous souhaitez avoir plus d’échange, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook sur le magnétisme.
      J’ai déjà lu des retours en effet de montées d’émotions fortes avec cette guidance méditative. Après chaque personne aura des raisons qui lui sont propres. Certaines peuvent être touchés par une sorte de nostalgie profonde. Que vient vous dire cette émotion ?

      Réponse
  4. Céline

    Bonjour Lucie,
    Merci pour ce beau voyage ✨
    Pour ma part, j’ai pu visualiser ce beau ciel étoilé (que j’ai la chance de pouvoir contempler depuis mon jardin), je me suis retrouvée au milieu des étoiles, à pouvoir limite les toucher, voir lez flux entre elles. Je me suis vue tout mon corps fait d’étoiles, mes 2 mini soleils majeurs, les minis soleils dans la paume de mes mains. Un régal, un état de bien-être.
    Malheureusement, je pense être partie dans un sommeil léger à plusieurs reprises, mais revenir à cet état d’étoiles. J’ai vu les filaments lumineux partir de mes paumes.
    Par contre, tout le long, j’ai senti les picotements partout dans mes mains, les 2 pareil ainsi que de la chaleur.
    A ce jour, après avoir essayé de voir quelle est ma main dominante (j’ai fait le test avec votre vidéo), je n’arrive toujours pas à savoir laquelle des deux. En réalité, j’ai plutôt l’impression que j’ai la même intensité dans les 2, bien que l’on m’ait dit plutôt la droite (un magnétiseur). Est-ce possible?
    Et du coup, tellement reposant et serein que je n’ai pas entendu la fin… à refaire!
    Merci encore

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Céline,

      Je vous remercie pour le partage de votre immersion parmi les étoiles.
      Oui, ce n’est pas toujours facile de rester présente, donc à refaire 😉 !
      Pour votre question, tout à fait, il arrive aussi d’avoir à peu près la même intensité comme une forme d’ambidextrie énergétique. Il faut donc bien utiliser vos deux mains pour magnétiser. Alors qu’une personne qui a une main vraiment plus forte que l’autre, peut éventuellement s’en passer.
      Mais tant que nous n’avons pas atteint un niveau transcendant en magnétisme, l’usage des deux mains restent indispensable.
      Belle continuation à vous.

      Réponse
  5. Piercecchi

    Bonjour Lucie

    Me concernant j’étais en pleine visualisation jusqu’au moment où vous parliez des étoiles.
    A partir de ce moment là j’ai commencé à faire des nappes de sommeil jusqu’à m’endormir je ne sais pas combien de temps, je me suis réveillé au bout de je ne sais pas combien de temps mais l’écoute était déjà fini.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour,
      Merci pour votre retour. Alors peut être à refaire à un moment de la journée où vous êtes en forme pour éviter l’endormissement.

      Réponse
  6. Moreau

    bonjour Lucie ,

    je n »ai pas vue de paysage ce que j »ai vue c’est une forme humaine tout éclairée de lumière,une énergie qui ma scotcher sur mon lit ,je ressentais de l’énergie pas dans mes mains mais dans tout mon corps Celas ma fait beaucoup de bien comme si on avais réveiller une énergie en moi Je suis apaisée et je me sens bien
    Je peux refaire cette exercices autant de fois que je le veux ?

    merci ,beaucoup

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre beau partage.
      Oui, vous pouvez refaire cet exercice autant de fois que vous le souhaitez et peut être approfondirez cet état de lumière en vous.
      Belle continuation.

      Réponse
      • Eve

        Bonjour Lucie, bonjour à toutes et à tous

        Cette méditation fut un beau voyage sur la plage en pleine nuit sous un ciel rempli d’étoiles…je n’ai rien ressenti dans mon corps , pourtant je visualisais les soleils petits et grands mais par contre quand vous avez parlé des soleils dans les mains de suite j’ai ressenti des picotements dans les doigts…ça fourmillait…voilà mon 1er ressenti…je vous remercie pour ce beau moment Lucie.

        Réponse
        • Lucie Sarazin

          Bonjour Eve,

          Je vous remercie pour votre partage.
          Oui, chacun aura des ressentis différents, plus ou moins légers. Les soleils dans les mains sont souvent les plus accessibles. Heureuse que vous ayez pu les sentir.
          Belle continuation dans les mini-cours.

          Réponse
  7. BRASSEUR Isabelle

    Bonjour Lucie,

    Merci pour ce beau voyage, où je me suis retrouvée dans le désert avec un magnifique ciel étoilé. Je me suis facilement transportée dans ce ciel étoilé, j’étais bien, surprise car c’était assez réaliste, c’était extraordinaire.

    Au niveau des mains, j’ai ressenti un picotement très fort dans la main droite à plusieurs reprises et une chaleur plus intense dans la main gauche (je suis droitière), est-ce normal de ressentir plus de chaleur à gauche ?
    Par contre, pas de sensation au niveau cœur ou tête.

    A un moment donné, j’ai eu comme un frisson dans tout mon corps.

    Voilà pour mon ressenti, c’était vraiment un extraordinaire moment. Merci Lucie.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Isabelle,

      Merci beaucoup pour votre retour et heureuse que vous ayez fait un beau voyage.

      Notre corps n’est pas sensible à l’énergie de la manière selon les endroits du corps. Et c’est déjà très bien de l’avoir perçu dans vos mains. Cela indique que les centres dans vos mains sont déjà actifs en quelque sorte.
      Pour ce qui est du côté droit ou gauche, c’est comme la main d’écriture, il y a une main plus « à l’aise », plus forte en magnétisme qu’une autre.
      Avez-vous fait ce test de la main dominante avec cette vidéo : https://youtu.be/hiPjHaUx7v0

      Belle continuation à vous et j’espère que tout s’est bien déroulé avec les deux autres cours.

      Réponse
  8. Raphaël

    Bonsoir Lucie ,
    Merci pour cette première méditation et cette visualisation en respiration 😉 . Après l’exercice j’ai ressenti le besoin de mettre mes mains en « face à face » et après quelques secondes j’ai ressenti une polarité s’installer. Elle était maximale à environ 20 cm d’écart et je pouvais « jouer » avec (sensation d’aimants) ! Quelle surprise 🙂 ! Idem juste après entre ma main et le corps de ma femme (au delà de 30cm plus grand chose). Quelques minutes après j’ai toujours les paumes un peu lourdes avec l’envie des les frotter. Comment travailler ces sensations et comment les nettoyer si il y a besoin ? Merci encore . Belle découverte de mon magnétisme 🙂

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Raphaël,

      Merci pour votre partage.
      Alors ici, nul besoin de nettoyer les mains ou quoi que ce soit. C’est comme après une séance de sport, il faut un certain temps pour que vos muscles retrouvent leur état de repos. Pour vos mains et donc pour les centres et les champs chiromagnétiques c’est pareil, il faut leur laisser le temps de « redescendre ». Mais si vous pensez non stop à vos mains, vous allez alimenter l’activité énergétique dans vos mains.
      Donc après un exercice, laissez vos mains « tranquilles » et l’activité énergétique dans les mains se dissipera naturellement.

      Belle continuation.

      Réponse
  9. gilbert SPICA

    Intéressant voyage fait de couleur verte et jaune au gré de votre voix et mots , de très forts picotements dans les mains et courant d’air froid, une pression forte sur l’intérieur des mains en fin d’expérience
    Heureux d’avoir suivi ce premier mini-court
    Grazie mille
    Gilberto

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Gilbert,
      Je vous remercie pour votre retour très coloré et vibrant.
      Je vous souhaite une belle suite dans les autres minicours.
      A bientôt

      Réponse
      • Amsaguine

        Bonjour Lucie
        Je ne vous remercierais jamais assez pour ta générosité…
        Je vous avoue que je suis perdu comme vous l’étiez vous même dans vous début… J’aimerais tant mettre mon énergie au service des gens qui ont besoins mais je ne sais comment le faire tout en ayant un bon retour si vous pouvez me guider je vous serais infiniment reconnaissante
        Bien a vous Faty

        Réponse
        • Lucie Sarazin

          Bonjour Faty,

          Merci pour votre retour.
          Pour vous répondre, je vous donne le conseil le plus important : avant de vouloir aider les autres, prenez le temps de développer de solides compétences en énergétiques. Cela demande donc de faire des exercices régulièrement puis de s’entrainer régulièrement à faire des soins quand le magnétisme est plus « mur ». J’ai bien dit s’entrainer à faire des soins, cela veut dire qu’on ne chercher pas à créer forcément des résultats, c’est une phase d’expérience importante pour observer votre progression et mieux comprendre comment utiliser votre magnétisme.
          Je vous souhaite donc une bonne pratique.
          A bientôt.

          Réponse
    • GAILLETON ISABELLE

      Bonjour Lucie : mille mercis. Ce fut une expérience inoubliable, je me suis transportée dans le ciel étoilé et nourrie de la voie lactée. Mon corps n’était qu’étoiles. Grosses sensations dans les mains, telles des flammèches du soleil, mains qui avaient d’ailleurs envie de bouger toutes seules. Par contre, pas grand chose dans le soleil du cœur et celui de l’esprit.
      Et hum, peu de connaissances sur Facebook, je ne suis pas arrivée à trouver l’endroit où poster.

      Réponse
      • Lucie Sarazin

        Bonjour Isabelle,
        Merci beaucoup pour votre retour d’expérience et très heureuse que cela vous ai transporté.
        Le corps n’a pas la même sensibilité partout et si ce sont vos mains qui se sont surtout activées, cela montre que c’est l’endroit de votre structure énergétique qui est, à ce jour, le plus accessible.
        Et c’est déjà très bien.
        Pas de soucis pour Facebook, ici c’est très bien aussi.
        Belle continuation.

        Réponse
  10. Celine Lemetayer

    Bonjour Lucie ,merci pour ce merveilleux voyage ou mon corps c est vu traverser l univers,j ai ressenti des picotements dans mes mains et surtout sous les pieds ,merci pour ce moment de rêve

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Céline,
      Merci beaucoup pour votre retour et très contente que vous ayez fait un beau voyage.
      Belle continuation dans les minicours et la formation !

      Réponse
    • Aubignat

      Bonjour Lucie
      Merci pour le cours, je ne voudrais pas passer pour un égocentrique mais j’ai beaucoup aimé ce voyage.bien qu’ayant encore des difficultés pour poser ma respiration et visualiser j’ai eu beaucoup de sensations dont certaines ressemble aux symptômes d’un AVC, heureusement tel n’a pas été le cas.le chemin est encore long mais pour l’instant le paysage est magnifique.merci d’avoir fait partie de l’itinéraire
      Cordialement
      Jean Pierre

      Réponse
      • Lucie Sarazin

        Bonjour Jean-Pierre,
        Je vous remercie pour votre partage et fort heureusement cela ne cause pas d’AVC !
        Je vous souhaite de belles découvertes sur votre chemin.
        Bien à vous
        Lucie

        Réponse
      • Vuillemin Magnolia

        Bonjour Lucie
        Merci pour votre guidance..
        Je suis actuellement en cours d’éveil et vous m’êtes d’une très grande aide, car j’ai quelques difficultés à maîtriser le flux d’énergie qui me traverse.
        Pour la méditation guidée, ce n’était pas une surprise pour moi de me retrouver dans le cosmos, en revanche, voir mon être de Lumière était, est, une chose splendide, merci. J’ai bien ressenti l’énergie dans mes mains, merci. Par vos mini cours gratuit, j’espère acquérir les bases de la maîtrise énergétique pour ne pas dépenser mon énergie vitale, que j’ai un peu de mal à contenir.

        Lucie, merci pour qui vous êtes, et pour votre guidance.
        Lumière, joie et Amour pour vous
        Magnolia

        Réponse
        • Lucie Sarazin

          Bonjour Magnolia,
          Je vous remercie pour votre retour.
          Oui avec ces mini cours vous allez avoir une base de travail intéressante et en les pratiquant régulièrement, cela va vous aider à faire mûrir vos capacités de magnétisme.
          Bonne continuation à vous.

          Réponse
    • Picard

      Bonjour Lucie

      Tout d’abord, merci pour votre voix, vos mots et implication dans cet univers énergétique
      Pour ma part, j’ai ressenti durant ces trois mini cours, un réel plaisir de légèreté, colorée d’une couleur indigo et violette. Des fourmillements dans mes paumes de mes mains chaudes, irradiants vers mes doigts.
      Une méditation très constructive, merci

      Réponse
      • Lucie Sarazin

        Bonjour,

        Un grand merci pour votre retour tout en douceur et en lumière.
        Avec joie de vous avoir emmenée un peu dans mon univers magnétique.
        Belle continuation à vous.

        Réponse
  11. Carine

    Bonjour Lucie, merci pour cette expérience fantastique, toute ma personne se met en phase avec votre voix et votre guidance, à la fin je ressens un magnétisme énorme entre mes mains ( à mon niveau je suis en phase d’exploration ) mais je ne sais pas quoi en faire, dès que je peux, je m’inscris à votre formation

    Réponse
  12. Catherine

    Super expérience. Un réel bien-être pendant ces minutes de méditation. Merci Lucie

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Catherine,

      Merci beaucoup pour votre retour et très heureuse que cela vous ai fait du bien.
      Bonne suite des minicours.

      Réponse
      • Helena

        Bonsoir Lucie, je viens de faire le 1er mini cours, c’était super ce voyage, plein de sensation dans le corps, je flottais dans le cosmos. J’ai bien visualisé les soleils dans mon corps et dans mes mains avec des sensations de picotements.
        Merci j’ai hâte de faire le 2nd.
        Belle soirée.
        Helena

        Réponse
        • Lucie Sarazin

          Bonjour Héléna,

          Merci beaucoup pour votre partage et heureuse que vous ayez vécu une belle expérience.
          Bonne continuation avec les autres minicours !

          Réponse
        • Loik

          Merci Lucie ????
          Je me suis évaporé dans une lumière magnifique des mauves vastes vastes vagues de chaleur j’ai eu la visite de l’archange Michael ❤️un sentiment d’amour inconditionnel ma enveloppé douce musique de la nature (j’ai fait l’expérience allongé dans l’herbe)toute mes énergies était en eveille je suis est mon message ????????

          Réponse
          • Lucie Sarazin

            Bonjour et merci pour votre partage. Vous avez fait un beau voyage !

    • Laurence Barut

      Merci ! pour ce voyage intérieur et de rencontre avec nos soleils . J ai vraiment eu le sentiment à l issue de cette connection de continuer ce voyage portée par la chaleure ressentie dans mes mains , en les appausant sur différentes parties de mon corps.
      Envie de continuer ce voyage et cette découverte ! Merci Lucie !

      Réponse
      • Lucie Sarazin

        Bonjour Laurence.
        Merci beaucoup pour ton partage et heureuse que tu aies prolongé ton voyage.
        Je te souhaite une très belle continuation.
        A bientôt.
        Lucie

        Réponse
  13. SERRAVALLE PIER PAOLO

    Bonjour, je ne suis pas français, pardonne moi les erreurs. Mille merci pour tout, je suis sur que j’apprendrai avec énormément de plaisir tes explications.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre retour et j’espère que les minicours vous ont apporté des choses ?

      Réponse
  14. Maudet Christelle

    Bonjour Lucie pour moi l’expérience a été magnifique j’ai ressenti de la lourdeur au début ensuite au niveau de mes mains plein de sensations électriques qui me brûlait les doigts mais sensations agréable de chaleur puis comme un vent frais.je pouvait voir toute formes électriques qui partais de mes doigts comme des éclairs.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Christelle,
      Je vous remercie beaucoup pour votre retour aussi vivant. La guidance a bien activé votre magnétisme et de vision énergétique. Vous avez un beau potentiel.
      J’espère que tout c’est bien passé dans la suite des cours.
      Bonne fin de semaine.
      Lucie

      Réponse
      • Sandra

        Bonjour
        Je n’ai pas reçu les numéros deux et trois
        Savez vous pourquoi ?

        Réponse
        • Lucie Sarazin

          Bonjour Sandra,

          Je vous réponds par mail.
          A tout de suite.

          Réponse
          • Elisabeth

            Bonjour Lucie
            Un énorme merci pour cette belle méditation,
            La seule chose que j’ai réussi à voir ce sont des étoiles filantes , c’était incroyable et cela m’a largement suffit ,dans un premier temps j’ai eu des des sensations plutôt dans le bas du corps (des pieds au ventre) ventre qui gargouillait ,ensuite c’est monté progressivement comme des vagues, ( vague qui se forme,quand on tape sur un verre d’eau ) et pour terminer léger picotements au bout des doigts ,puis grosse lourdeur dans ma droite ( alors que selon le test ,c’était la main gauche la plus réceptive) . Tout le long de la méditation j’ai eu froid alors que d’habitude j’ai chaud , vraiment ce fut une nouvelle expérience mille merci
            Elisabeth

          • Lucie Sarazin

            Merci beaucoup pour votre retour d’expérience L’énergie de la méditation a bien agi en vous. Belle continuation

  15. Virginie

    Bonjour,

    tout d’abord merci pour ce mini cours. J’ai ressenti beaucoup de chaleur dans mes mains et des picotements dans tout mon corps durant l’expérience. Mais aussi un douleur au niveau de la poitrine et comme un léger noeud à la gorge ensuite. Quand pensez vous?

    Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai hâte de découvrir la suite de votre programme!

    Belle journée à vous!

    Virginie.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Virginie,
      Merci pour votre partage.
      Depuis mon expérience, le noeud que vous avez ressenti c’est l’énergie de la guidance et la vôtre qui ont tenté de faire un travail de nettoyage. Cela a donc mis en relief des tensions existantes au niveau du coeur et de la gorge.
      Si vous me suivez sur YouTube, je vous invite à faire une vidéo expérience « Ressentez votre magnétisme » ou « Stimulez votre magnétisme », même si ces vidéo n’ont pas un but de nettoyage, l’énergie s’occupe de refaire circuler correctement les choses, cela peut donc vous aider.
      Bonne suite
      Lucie

      Réponse
    • Florian

      Bonjour Lucie ,

      Ce fut une expérience unique pour moi .

      Je me suis laissé porter par votre voix douce , et au fur et à mesure , des picotements et frissons ont parcouru mon corps .

      Puis ce sont de légers courants électriques que j’ai ressenti .

      Mes mains , mes avant bras puis mes bras se levés tout seuls , et j’ai pu ressentir cette puissance énergétique qui grandissait petit à petit .

      Des coussins énergétiques grandissant avec en continu ces courants d’air chaud et froid qui parcouraient mon corps .

      Je réitérerai cet agréable voyage .

      Merci beaucoup.

      Réponse
      • Lucie Sarazin

        Un grand merci Florian pour votre retour.
        Heureuse que vous ayez vécu un beau moment.
        J’espère que les minicours se sont bien passés ?

        Réponse
  16. DUPONT

    BonjourLucie, merci pour ce cadeaux, j’ai très fortement ressenti l’énergie à travers le corps et dans les mains, c’était comme des rayons lumineux très puissants qui partaient du centre de mes mains. C’était si puissant que je ressentais une sensation de douleurs.Superbe découverte

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Michèle,

      Je vous remercie beaucoup pour votre retour et je suis très heureuse que l’expérience ait été aussi prégnante !
      C’est que vous avez une belle prédisposition entre les mains déjà.
      Belle continuation à vous.
      Lucie

      Réponse
  17. Véronique D

    Bonjour et merci pour cette guidance.
    J’ai ressenti beaucoup de chaleur dans mes mains; dans un premier une énergie très chaude, avec une sensation de très grande chaleur puis ensuite une énergie beaucoup plus « électrique » plus froide. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir deux énergies très différentes à disposition. Est ce normal ?
    très belle journée à vous

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Véronique,
      Le rayonnement magnétique issu de nos centres et de nos champs chiromagnétiques est d’une grande richesse. Ces sensations différents indiquent juste que vous avez perçu un peu de cette richesse de texture et de flux dans votre magnétisme.
      Donc c’est normal par rapport à vous et à votre sensivité (capacité de sentir les sensations physiques énergétiques) mais tout le monde ne va pas forcément le ressentir comme vous. Cela va dépendre en majeure partie du système neveux de chacun.

      Bonne continuation à vous.

      Réponse
  18. Steve

    Bonjour Lucie,
    Et
    MERCI !
    Oui!
    Merci,
    Et
    Félicitations !
    Instructions claire,pour une visualisation de qualité !

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Steve,
      Merci pour tous vos mercis !
      Belle suite dans les minicours.
      A bientôt.
      Lucie

      Réponse
  19. MAS

    Bonjour,
    un vraiment de bonheur que ce voyage spatial ou c’est avec une joie immense que j’ai pu m’élever, voyager dans ma galaxie, aller dans l’univers, planer et surtout, en final, me voir en forme de grande croix gazeuse toute illuminée de soleils de toutes tailles, de toutes couleurs. Heureux car c’est vraiment la premiere fois que j’arrive à être autant concentré en méditation et voyager aussi aisément. Que de chaleurs et de bien être. Merci gente Dame, gratitudes.
    Henri

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Henri,
      Je vous remercie pour le partage de votre beau et lumineux voyage.
      Heureuse que vous ayez pu resté concentré pour l’expérience.
      Bonne suite à vous.
      Lucie

      Réponse
      • Sarazin

        Bonjour Lucie mon corps était en relaxation totale je me suis vu être près des étoiles mon dos s est levé tout seul mes bras aussi mes mains remplis d énergie de picotements et le fait que se sont levés vers le ciel tout tendus et sont revenus vers ma poitrine comme si je prié voilà tout ce que j ai ressenti merci

        Réponse
        • Lucie Sarazin

          Bonjour Daniel,
          Merci beaucoup pour votre retour. Heureuse que vous ayez vécu une belle expérience. Bonne continuation à vous.

          Réponse
        • payet

          Bonjour Lucie,

          très intéressante cette méditation, j’ai bien ressenti le magnétisme et j’ai vu des couleurs différentes et des visages et animaux. merci expérience magnifique

          Réponse
          • Lucie Sarazin

            Bonjour Chrystelle,
            Merci beaucoup pour votre retour. Contente que vous avez eu une belle expérience au contact de votre magnétisme !
            Bonne continuation.

      • Jeremy Lambinet

        Bonjour
        Excellent c’est le mot qui me vient à l’esprit.
        J’ai comme une chaleur au front et j’ai les mains je serais pas l’expliquer mais très agréable .
        Extraordinaire Lucie et un grand merci

        Réponse
        • Lucie Sarazin

          Bonjour Jérémy et merci pour votre chaleureux retour !
          Je vous souhaite une belle continuation dans ces minicours.
          A bientôt.
          Lucie

          Réponse
  20. Leblanc

    Désolée mais pour moi ce sera à refaire!! Ta voix lucie était tellement apaisante que je me suis endormie oups!! Est ce normal?

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour,
      Oui ça peut arriver de s’endormir et comme vous l’avez très bien compris, il faut recommencer plus tard ou en tout cas à un moment où on est pas trop fatigué.
      A votre 2eme commentaire, je lis que vous êtes très sensible à l’exercice et ce que vous avez vécu vous a montré quelque chose de vos propres capacités de magnétisme, c’est donc très bien.
      Belle suite à vous.
      Lucie

      Réponse
      • Montaudouin

        Bonsoir,
        Je suis apaisée, presque endormie mais en pleine conscience. Quelle légèreté je ressens moi qui souffre de mon poids physique actuellement..Je me suis sentie bercée…Des images très variées me sont parvenues. Moi qui angoissait à l’idée de l’univers quand j’étais enfant..la il le porte, m’emporte, me rassure.Et au creux de mes mains comme des petits coussins translucides et molleux qui battent avec leur propre cœur..
        J’ai hâte de découvrir la suite et je comprends mieux ce que j’ai ressenti lors de séance de magnétisme..ou je « voyais comme des petits soleils en moi »

        Réponse
        • Lucie Sarazin

          Merci beaucoup pour votre partage rempli de douceur.
          Je vous souhaite une belle continuation dans les minicours.
          Bonne journée.
          Lucie

          Réponse
  21. Carole

    Bonjour Lucie,
    Pour moi, ce premier mini cours fût un voyage très apaisant et assez réaliste dans la voie lactée. Réaliste parce que j’avais vraiment l’impression d’y être toute entière, planante et surtout avec un sentiment d’ y être libre et pas étrangère, je connaissait cet endroit sans savoir . J’y ai rencontré que de l’ombre et différentes lumières dans leur intensité, leur couleur, leur rayonnement et leur mouvement, oui tout était en mouvement, comme des voiles dansants dans le vent et se transformant en une seconde juste le temps de les contempler. C’était magnifique.Ma sensation au niveau du creux de mes mains était semblable à celle que l’on ressent lorsqu’on a applaudi un beau spectacle, un mélange d’engourdissement et d’ébullition…
    Merci Lucie.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Carole pour votre partage vibrant et mouvant. Un voyage au sein du vivant, de la lumière et du mouvement…
      Belle suite à vous.
      Lucie

      Réponse
      • Leblanc

        Bonjour j ai enfin réussi! Au final je me suis retrouvée avec une sensation de corps céleste magnétique qui m immobilisait au sol sans pouvoir lutter!! Je sentais la puissance magnétique de ses paumes de mains rivaliser avec les miennes..c est extraordinaire c est une merveilleuse sensation et au final à la fin de cet exercice on a du mal à en sortir…quand enfin les yeux s ouvrent par obligation les bras restent comme tétanisés et luttent encore comme un bras de fer mais sans chercher à gagner mais à se laisser vaincre!! Merci

        Réponse
  22. Sophie

    Très beau moment pour moi que cette méditation ! Sensation de force et de soleil majeur qui a pris tout mon corps comme une boule de soleil. Beaucoup de sensation dans les mains avec une opposition des mains l’une en face de l’autre en visualisant intérieurement une « liane » énergétique entre les deux…Belle découverte ! J’ai eu un peu de mal à sortir de mon état suspendu mais j’ai l’habitude de la relaxation/méditation donc j’ai fini par revenir tranquillement 🙂

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Sophie,
      Merci beaucoup pour votre beau partage.
      Oui je laisse la liberté à chacun de prolonger et de revenir à son rythme au sortir de la méditation.
      Belle continuation à vous.
      Lucie

      Réponse
  23. Gwen

    J’ai apprécié ce premier cours ainsi que l’exercice. Je me suis d’abord retrouvée au milieu de nuages violets foncés très denses, desquels se détachaient à la fois des zones blanches lumineuses mais aussi des trous noirs, que j’ai assimilé instinctivement à la notion de frontière. J’ai ensuite été secouée par des éclairs bleus clairs, puis des sortes d’aurores boréales vertes, avant de ressentir une extrême lourdeur dans mes paumes de main et d’y voir des étincelles orangées entourées de rouge. Malgré la pesanteur et la chaleur, je n’en ressentais pas les mêmes désagréments dans ma visualisation que corporellement. Pour finir, au moment où vous abordez le côté intarissable de l’énergie, j’ai eu l’impression qu’il me fallait déposer cette énergie pour ne pas qu’elle s’accumule et pour lui permettre de se régénérer, mais je n’ai pas compris d’où me venait cette sensation. Qu’en pensez-vous ? Je me languis la deuxième séance, merci !

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Gwen,
      Merci pour votre partage haut en couleurs et en sensations.
      Pour votre question, je pense que depuis la perspective humaine, il est difficile d’appréhender l’infinie disponibilité de l’énergie qui émane de nos centres majeures et que nous sommes tentés d’en faire quelque chose sur l’instant. Il est vrai que nous devons en faire quelque chose mais si l’occasion ne s’y prête pas, on peut très bien la reconcentrer en nous-même et qu’elle nous aide à grandir tout simplement.
      A très vite pour la suite.
      Lucie

      Réponse
      • Béatrice

        Merci pour cette jolie méditation.
        Très beau voyage qui m’a transporte de la Floride au ciel étoilé de la Bourgogne. La différence d’énergie ressentie dans et entre mes mains entre avant et après est énorme. Cette méditation permet une importante activation. Et un grand sentiment de sérénité. Merci.

        Réponse
        • Lucie Sarazin

          Merci beaucoup Béatrice et heureuse de vous avoir fait voyager jusqu’à votre Bourgogne et que vous ayez pu vivre cette activation énergétique. C’est tout à fait le but de cette audio.
          Bonne suite dans les minicours

          Réponse
  24. blin

    Bonjour
    Je viens de faire l’exercice 1 et j’ai ressenti des picotements dans la paume de mes mains .
    J’ai visualisé une lumière blanche tourbillonnante dans chacune d’elle et 2 soleils beaucoup plus jaune dans la tête et le corps…La détente hypnotique était telle que je n’ai pas compris immédiatement que l’audio était terminé. Je crois que j’étais bien partie pour un long voyage …

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Sonia et merci pour votre retour.
      Oui l’audio est fait pour que ceux qui le souhaite puisse prolonger leur voyage justement.
      Je vous souhaite une bonne continuation dans les minicours.
      Lucie

      Réponse
  25. vanessa Bunet

    Bonjour Lucie, merci pour votre partage et cette séance d’hypnose très agréable!!! il était tard et je me suis assoupie à plusieurs reprises, mais votre voix me rattrapait… En debut de séance j’ai bien ressenti de l’énergie tournante dans mes 2 mains. Puis je pense m’être assoupie pdt la phase de visualisation. Puis en fin de séance je ressentais comme des battements de coeur dans le creux de mes mains devenues chaudes.
    Je recommencerai demain. Merci pour ce partage très agréable. Je me suis mise à travailler sur mes mains depuis 2 mois, ts les jours, magnétisant citrons, eau, graines, ou juste rapprochant mes mains et me concentrant sur leurs energies. Lorsque j’ai magnétisé les citrons que je tenais près de mon corps, j’ai remarqué une stimulation des organes sexuels. Est-ce fréquent?

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Vanessa,

      Je vous remercie pour votre retour et votre partage.
      Pour répondre à votre question, non ce n’est pas fréquent car cela va dépendre de la sensibilité du corps de chacun et aussi des besoins du corps.
      Votre magnétisme a pu tout simplement stimuler cette zone momentanément. Sentez-vous une différence de circulation d’énergie entre le haut et le bas de votre corps de manière générale? Si oui, votre magnétisme peut avoir un effet harmonisant et circulant.

      Bonne continuation à vous.

      Réponse
  26. GERAULT Martine

    Bonjour Lucie,

    Merci pour ce mini cours. Je viens de faire l’exercice n°1, j’ai senti toute une enveloppe de chaleur autour de mon corps et j’ai vu ce ciel étoilé, c’était chaud et beau. J’ai senti de la lourdeur dans les paumes de main, des picotements et dans la paume de ma main gauche j’ai visualisé l’énergie et une couleur verte.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Martine,
      Merci beaucoup pour votre retour. L’énergie de la méditation a bien travaillé dans vos mains à ce que je lis.
      Belle continuation à vous.
      Lucie

      Réponse
  27. Josiane Versault

    Merci Lucie, j’ai bien ressenti l’énergie et mains qui étaient froides se sont réchauffées.

    J’ai hâte de recevoir vos prochains cours .

    Encore merci

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Josiane,
      Je vous remercie pour votre retour et j’espère que vous avez apprécié ces minicours.
      Bonne continuation.
      Lucie

      Réponse
  28. Piffard Valerie

    Bonjour
    Je viens de faire l exercice n 1 ,qui est très agréable et j’ai bien ressenti de la chaleur dans la paume de mes mains .
    Est-ce normal que l exercice s arrête d un seul coup, assez brutalement ? J étais tellement partie, que j’ai eu du mal à sortir seule de cet état hypnotique.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Valérie,

      Merci pour votre retour.
      Oui l’audio s’arrête ainsi afin de laisser la liberté à chacun de prolonger au nom son voyage. Une astuce c’est de mettre cet audio en fin de playlist afin qu’aucun autre audio ne se lance et ainsi ne pas avoir d’effet « brutal ».
      Je vous souhaite une bonne continuation.
      Lucie

      Réponse
  29. Brigitte pseudo Diane

    Bonjour Lucie,

    Merci pour ce premier cours. Je pratique la méditation régulièrement, et quand il fait beau, je m’allonge dans mon jardin la nuit et je contemple le ciel étoilé aussi souvent que le temps me le permet..j’ai donc pu me replonger dans ces moments de contemplation sans difficulté. J’ai également bien visualisé mes deux principaux soleils intérieurs . A ce propos cela ne correspond t’il pas au chakra du coeur et au chakra coronal ? J’ai l’habitude de méditer sur mes 7 chakras principaux, est-ce une bonne technique pour aider à développer le magnétisme ?
    Pour le déroulement de ta séance, quand tu as guidé vers mes mains, j’ai ressenti au début comme de la « pression » dans mes deux bras, puis petit à petit c’est devenu plus fluide et j’ai ressenti comme des balles en mousse qui se formaient dans le creux de mes mains et devenaient plus denses au fil de l’expérience. Puis j’ai eu la sensation d’être entourée de lumière mais je n’ai pas ressenti de chaleur.
    Toute ma gratitude pour ce beau partage, et j’ai hâte de recevoir les prochains cours.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour,
      Je te remercie pour ton partage.
      Concernant les deux soleils intérieurs, non il ne s’agit pas des chakras, ce sont des noyaux énergétiques majeurs qui ne sont pas du tout constitués de la même façon qu’un chakra. Les chakras sont des plexus nadique c’est-à-dire fait de fibres nadiques). Les soleils sont des noyaux qui ont atteint un niveau de complexité absolue en terme de connectivité de fibres de force. La densité des chakras est largement moindres et en fait il sont relié à notre plexus nerveux et leurs fonctions sont différentes.
      Le soleil de l’esprit est vraiment au centre de la tête (le centre coronal est au dessus du soleil de l’esprit) et le soleil cardiaque est situé juste derrière le thymus.
      Je lis que la méditation a bien stimulé les centres des mains, c’est super.
      Belle continuation avec les autres cours.
      A bientôt.
      Lucie

      Réponse
  30. Laurent Testard

    Bonsoir Lucie
    Merci pour cette magnifique méditation , je me suis senti enveloppé de frissons, j’ai bien ressenti des sensations aux niveaux de mes mains
    Ta voix nous transporte et amène a un véritable lacher prise
    Hâte d’être au deuxième mini cours car cela me parle énormément,

    Merci pour ce partage de connaissance
    Bien a vous

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Laurent et merci beaucoup ton chaleureux retour.
      Le premier cours ont se laisse porter mais les suivants, je vous fais travailler !
      Bonne continuation.
      Lucie

      Réponse
  31. Antoine C

    Bonjour Lucie,
    j’ai commencé à entendre votre voix, le timbre et le rythme quasi hypnotique m’a fait craindre de m’endormir après , je suis donc resté assis, (d’autant que je ne peux mettre l’ordi dans la chambre ) mais cela n’a pas été gênant, j’ai bien aimé ce voyage, oui j’ai senti dans les mains, et notamment comme un faisceau qui reliait le plexus, la tête, et les 2 bras pour aller aux mains et tout cela était relié et vibrait.
    Je sens encore de la chaleur, et des picotements dans les mains, dans les paumes, pendant que j’écris.
    Une visualisation « inégale » cependant, m’élever , oui, plus facilement sur des montagnes que dans l’espace, difficulté à séparer le jour de la nuit , puisque vous parliez de nuit étoilée, mais c’était très bien, mais j’attends le 2 N° avec plaisir.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Antoine,
      Je vous remercie pour votre retour et votre partage.
      C’est très bien vos sensations dans les mains, vos centres dans les mains ont bien été activité par la méditation.
      Bonne journée.
      Lucie

      Réponse
  32. Lucot

    Bonjour Lucie,
    Je vous remercie pour votre partage d’expériences et de connaissances. Souhaitant renouer avec mon magnétisme, et voir si je l’avais conservé assez (j’ai découvert mon magnétisme à l’adolescence grâce à ma mère qui en possédait un très fort qui m’a proposé de faire des tests pour savoir. Après avoir un peu pratiqué , j’ai arrêté net il y a 20 ans environ ayant constaté un manque flagrant de connaissances dans ce domaine pour bien pratiquer ; je n’avais plus envie de continuer la pratique du magnétisme), après des recherches sur Internet, j’ai découvert votre site. Votre approche du magnétisme est intéressante et répond à des questions suite à mes lectures sur ce sujet, à des intuitions aussi.
    Lors de votre cours, j’ai bien ressenti et visualisé l’énergie au creux de mes mains, plus dans la droite d’ailleurs, la vision du cosmos et celle de mon corps. Tout est lié.
    J’ai hâte de suivre le mini-cours 2 !

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Fabienne,
      Merci pour votre retour. Je me retrouve dans ce que vous dites car moi aussi, plus jeune, j’ai tout stoppé ne sachant pas comment manier tout cela. Ce fût donc ensuite un long parcours à la recherche d’enseignements, d’intégration, de réflexion et de pratique. Et je dois l’avouer sans connaissance, sans mode d’emploi, c’est très difficile de faire usage d’une quelconque capacité.
      Bon minicours n°2.
      A bientôt.
      Lucie

      Réponse
  33. Nelly Genatio

    Bonjour Lucie,

    Un grand merci pour les ressources que vous proposez gracieusement. Je suis tout à fait ignorante des questions d’énergie et j’ai donc tout à découvrir. Votre guida ce pendant la méditation mn a fait m’élever vers la lumière et ressentir au creux de mes mains de la chaleur et une sensation de mouvement tournant. Je l’ai d’ailleurs ressenti beaucoup plus nettement dans la main droite, est-ce normal ?
    Bien à vous
    Nelly

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Nelly,
      Je vous remercie pour votre retour.
      Oui c’est normal qu’une main ressente plus qu’une autre. Nous avons ce que j’appelle une main dominante en énergie, tout comme nous avons une main dominante en écriture. Chez certaines personnes les différences peuvent assez lissées ou au contraire très marquées.
      Donc tout va bien.
      Si vous voulez en savoir plus sur la main dominante et faire une expérience pour le savoir, je vous invite à regarder cette vidéo : https://youtu.be/hiPjHaUx7v0
      Belle continuation à vous.
      Lucie

      Réponse
  34. Ghislain

    Bonjour Lucie,

    Un gros merci pour la peine de réaliser ces mini-cours; ils sont très enrichissants. Voici ce que je retiens de cette méditation du premier mini-cours.

    J’ai bel et bien ressenti des picotements dans la paume de mes deux mains ainsi qu’une légère résistance lorsqu’elles étaient placées l’une face à l’autre, comme si j’appliquais une pression sur un ballon que je tenais entre mes mains. La lente et profonde respiration facilite la méditation. Il m’a été facile de m’imaginer au sommet d’une montagne à contempler le ciel étoilé et de constater que nous, en tant que des êtres humains, formons partie de l’univers.

    Je me suis laissé bercer par vos propos dans cette méditation qui avait des allures d’une méditation de cohérence cardiaque. Il y avait là tous les éléments nécessaires à devenir super conscient.

    J’aime beaucoup votre approche cartésienne et vos explications sur le magnétisme et je vous encourage fortement de continuer.

    Merci encore pour votre générosité.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Ghislain,
      Je découvre votre commentaire et je vous remercie beaucoup pour votre partage et pour vos encouragements.
      Contempler les étoiles est un de mes passe-temps favoris et je sens mon être vibré de cet appel mystérieux qui émane de ce cosmos infini. L’Homme n’a pas fini d’aimer les étoiles et de vouloir découvrir chaque jour plus intensément, c’est comme aller un peu à la rencontre de soi-même.
      Je vous souhaite une belle continuation.
      A bientôt.
      Lucie

      Réponse
  35. Thierry

    Bsr Lucie merci je pense que c’est une séance d’hypnose j’ai ressenti beaucoup d’énergie dans tout mon corps de la tête au pied frissons détente et beaucoup de picotements dans mes mains merci à toi

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonsoir Thierry,
      Merci beaucoup pour ton retour et je te souhaite une bonne continuation.
      Belle fin de semaine.
      Lucie

      Réponse
  36. Najet

    Merci Lucie pour cette magnifique méditation j’ai bien ressenti des sensations aux niveaux de mes mains
    Ta voix transporte et amène a un véritable lacher prise
    Merci !

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour,
      Je te remercie pour ton retour et j’espère que la suite des cours s’est bien passée pour toi ?!
      Belle journée.
      Lucie

      Réponse
    • Nataly

      Bonjour j’adore cette vidéo pour ma part oui j’ai du magnetisme mais j’apprends a le découvrir. Juste une petite question sur moi j’avais l’impression d’avoir alors pas des décharges mais un courant qui passe des pieds à la tête très Intense une chose que j’arrive à arrêter mais je ne sais pas si ce que je récent est dû au magnetisme. J’adore je vais la refaire encore et encore merci beaucoup.

      Réponse
      • Lucie Sarazin

        Bonjour Nataly,
        Merci pour votre retour.
        Je pense que le courant que vous sentez c’est votre champ magnétique et la matrice énergétique de votre corps qui sont énergisés et dynamisés par la méditation, et donc vous percevez l’activité énergétique intensifiée de votre champ magnétique. Autrement dit, vous sentez votre propre énergie vitale qui parcoure votre champ magnétique et donc il ne s’agit pas du magnétisme qui provient des centres des mains. Mais il n’est pas exclu que cette réaction dans votre champ magnétique ne soit pas dû au magnétisme qui se dégage de vos mains. Je vous invite donc à noter vos observations et au fur et à mesure de vos pratiques, d’essayer d’observer si vous percevez aussi de l’activité énergétique, magnétique qui se dégage de vos mains.
        Je vous souhaite une bonne continuation dans les cours.
        A bientôt.
        Lucie

        Réponse
  37. Emmanuelle C.

    Bonjour, merci Lucie pour ce mini cours rapide mais intense !!
    J’ai pris beaucoup de plaisir à le suivre. J’ai relâché les tensions, ma respiration était tranquille ,profonde et abdominale dans mon espace de calme. Au fur et à mesure j’ai ressenti comme des soleils dans la paume de mes mains comme un rayonnement, Des picotements,une chaleur…
    Est ce cela le magnétisme ?
    Très belle journée

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Emmanuelle,
      Merci pour votre retour.
      Oui cette chaleur que vous avez ressenti dans les mains c’est bien du magnétisme, ce sont les champs magnétiques qui entourent les petits soleils des mains qui bouillonnent d’activité !
      Je vous souhaite une belle continuation pour les cours 2 et 3.
      Lucie

      Réponse
    • Cherbonnel Marion

      Bonjour Lucie,
      Je viens d’essayer l’exercice mais ça ne marche pas du tout pour moi. Je n’arrive pas à visualiser tout ce que tu décris. Est-ce normal ou est-ce que je m’y prends mal ?

      Réponse
      • Lucie Sarazin

        Bonjour Marion,
        Une méditation et donc une pratique énergétique, c’est tout sauf inné, c’est donc quelque chose qu’on apprend à apprivoiser. Selon nos prédispositions, on va être plus ou moins à l’aise à se laisser porter par une méditation, il faut aussi se sentir en confiance afin de s’immerger dans ce qui est proposé par cette voix qui nous guide, qui nous invite à voyager. Il y a donc une certaine forme de détente à installer afin de vivre une expérience.
        Ensuite, il faut simplement se dire qu’on fait de son mieux. Si vous ne visualiser rien ce n’est pas grave du tout, vous pouvez très bien par exemple créer au dedans de vous la sensation d’être dans ce cosmos et de créer cette sensation d’un être énergétique composé de différents soleil.
        On pense parfois qu’il faut laisser émerger les visualisations ou laisser émerger les sensations, mais on oublie que nous avons un grand pouvoir : celui de l’imagination. Et ce pouvoir imaginal n’est pas uniquement limité à la simple visualisation. Vous pouvez imaginer des émotions, des sensations physiques, des sensations énergétiques, vous pouvez imaginer tenir des formes énergétiques entre vos mains, vous pouvez imaginer que des soleils pulsent dans vos mains.
        Ce qu’il faut intégrer c’est qu’imaginer ne se limite pas à la visualisation mais c’est une habitude qui a la vie dure et on se limite trop souvent à cela.
        Je vous invite à refaire cet voyage méditatif en mode détendu, prenez le comme une invitation à découvrir une partie de vous même et sans pression par rapport à quelconque résultat et cela devrait déjà mieux aller.
        Tenez moi au courant.
        Bonne soirée.
        Lucie

        Réponse
  38. Jennifer

    Bonjour Lucie , merci beaucoup pour cet exercice , j ai été transporté dans une douceur , une lumière j’ai très bien ressentis mes soleils énergétiques et je me suis senti comme au dessus de mon Corps , présente dans mes corps énergétiques mais plus dans mon corps physique ce qui me permettais de bien ressentir , mais l’audio c’est arrêter brutalement ….il n’y a pas eu de retour au corps progressivement ce qui m’aurai bien aidé car là je me sens perché si on peut dire lol , est ce un beugue de mon côté ? Très belle journée à toi …

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Jennifer,

      Merci pour ton partage et oui effectivement il n’y a pas de retour au corps. La guidance se termine par cette conclusion que le magnétisme prend sa source dans le soleil de l’Esprit que nous sommes.
      Je comprends que le retour peut être un peu plus difficile du coup et en fonction des personnes les besoins vont varier aussi. Certaines aiment prolonger l’après méditation et d’autre comme toi préfèrent un retour progressif. Avec l’expérience, c’est vrai que maintenant, je propose systématiquement dans mes guidances un rappel à soi et au corps par la respiration.
      Belle journée à toi.
      Lucie

      Réponse
  39. julie

    Bonjour, merci beaucoup pour ce temps que vous nous accordez. j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce premier cours.

    vivement les suivants !!!

    j’ai ressenti durant l’exercice que mon corps se mettait à frissonner, je ressentais aussi des picotements.

    belle fin de journée.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Julie,
      Merci c’est très gentil.
      Chouette pour cette première. Je serais heureuse de connaître comment tu auras vécu les exercices des cours suivants !
      Belle pratique.
      Lucie

      Réponse
  40. Jeremy

    Merci pour ces mini-cours que tu partages.
    La méditation que tu proposes ma rappelé des sensations déjà vécu.
    En faits, quand je suis en état méditatif très profond, eh bien, il m’arrive de faire des sortie de corps, et mon expérience la plus impressionnante a été de trouver une constellation avec des précisions sur le nom du soleil et des planètes, que j’ai pu par la suite vérifier dans un livre d’astronomie.
    Ces expériences mon permis de comprendre que je n’étais pas qu’un corps physique avec un cerveau.
    Merci
    A demain.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour Jérémy,
      Merci beaucoup pour ton retour et ton partage.
      J’apprécie ta démarche dans le fait d’avoir cherché à rapprocher les informations et à les vérifier. C’est une approche rationnelle qui est très importante à mon sens même dans le domaine de l’énergétique.
      D’autant que cela permet de savoir où on en est dans le développement de nos capacités.
      Belle continuation.
      Lucie

      Réponse
      • Martine Renard

        Bonjour Lucie

        Quelle étrange voyage !
        J ai eu presque peur de mes ressentis. …
        Tout mon corps vibrait, crépitait, soudain mes jambes sont devenues brûlantes, comme remplies d’électricité, et j ai été obligé de les bouger un peu…comme dans un besoin de garder le controle pour atténuer cette sensation d être au bord d un débordement …Il y avait qqch de presque inconfortable dans le ressenti tellement j avais trop de cette énergie petillante partout. !

        J ai eu envie de m arrêter là.

        Puis lorsque tu as parlé des 2 soleils , mon front et mon nez ont été traversés par quelque chose de très chaud et de vibrant, comme un cordon intérieur mais plus extérieur au niveau nez ailes du nez et front. J ai alors dû bouger de nouveau légèrement mes jambes qui re – petillaient très fort.
        J’ai eu 3 x un ressenti de partir en arrière, de tomber dans un trou, comme si j étais sur le point de m’évanouir. Mes mains sont devenues brûlantes dans la paume mais chose très étrange mes pieds aussi, la plante des pieds.
        Tout mon corps continuait à vibrer et pétiller très fort encore et c était presque inconfortable de nouveau. Du coup cette l énergie chaude ressentie dans paumes des mains + plantes des pieds a comme transpercer. ..sortant en même temps par le dessus des pieds et sur le dessus de mes mains ! !! Je ressentais et voyais tout cela tres bien. J’étais à la fois dedans moi et en dehors de moi. C etait comme des tubes de lumière avec un point central incandescent.
        Je me suis observé comme tu le demandais, et je n etais plus que de la Lumiere , comme de la lave en fusion, ca bougeait, j etais coloree et transparente en meme temps. A droite de mon corps allongé je ressentais très bien cette énergie comme qqch de chaud, moelleux. J ai cru devoir arrêter …. puis tu as cessé de parler, c était fini , les ressentis très forts se sont apaisés …. Mes mains et mes pieds se sont comme éteints , comme si je coupais les gazs pour un atterrissage J ai attendu pour ouvrir les yeux. …
        Encore plus pour écrire. ….
        Martine

        Réponse
        • Lucie Sarazin

          Bonjour Martine,
          Je te remercie beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire un retour aussi détaillé.
          C’était une expérience intense et je comprends que tu aies eu peur de cette activité énergétique très prégnante, voire presque trop par rapport à ce que tu dis.
          Tu fais partie des personnes très sensible au magnétisme et tu as vécu une expérience au contact de l’énergie de l’audio. C’est vrai que cela peut paraître surprenant et dans le même, c’est aussi une chance d’avoir cette sensibilité car tu as pu vivre l’être énergétique tu es. Nous sommes force et lumière en notre essence et nos yeux humains ne supporteraient pas de voir cette pleine lumière si on nous en donnait la possibilité tellement nous serions éblouis.
          Je souhaite que cette expérience t’édifie plus qu’elle ne te fasse peur. Notre nature énergétique essentielle est d’une telle puissance et d’une telle beauté, la décrire est tellement difficile alors quand on peut la vivre un peu, c’est un cadeau.
          Belle continuation à toi.
          Lucie

          Réponse
  41. Ana Chon

    Bonjour Lucie,

    Merci pour ces cadeaux de savoir pur.
    Ce dont tu parles et ce que tu proposes de transmettre resonnent clairement en moi et rejoignent l’enseignement reiki que j’ai pu recevoir il y a 15 ans.
    A bientôt.

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonjour,
      Je te remercie pour ton retour et j’imagine que les notions abordées dans ma vidéo doivent être d’autant plus facile à intégrer.
      Belle continuation à toi
      A bientôt
      Lucie

      Réponse
      • Bouyer Anne

        Bonjour Lucie
        J’ai fait hier le mini cours n°1 mais comme il était tard, je ne communique que maintenant.
        Ce voyage astral a été très agréable et j’ai très bien ressenti les soleils dans le creux de ma main gauche comme lorsque je pratique.
        Belle journée et a bientôt

        Réponse
        • Lucie Sarazin

          Bonjour Anne,
          Je vous remercie pour votre partage. Je vous souhaite de belles explorations dans les prochains minicours.
          Belle journée.
          A bientôt.
          Lucie

          Réponse
  42. Priscillia

    Bonsoir Lucie. J’ai bien visualisé la vidéo. Par contre j’ai essayé de faire l’exercice 2 fois et les 2 fois, je me suis endormi. Ce n’était pas ennuyeux du tout mais je part tellement dans le truc que je ne tiens pas jusqu’au bout. Est ce gênant si je n’ai pas réussi ce 1er exercice ? Bonne soirée à toi

    Réponse
    • Lucie Sarazin

      Bonsoir Priscilla,
      Non ne t’inquiète pas, ce n’est pas grave du tout.
      A la limite je préfère qu’on se concentre sur les deux autres exercices des cours n°2 et n°3 : ce sont ces deux là qui sont plus importants pour stimuler et développer son magnétisme.
      Bonne soirée à toi
      Lucie

      Réponse
      • Magdalena Marrois

        Un grand merci pour ce voyage intemporel et merveilleux qui aura su éveiller en moi, des picotements, des frissons, et comme un présent déposé dans la paume de mes mains, comme une chose palpable que je ne saurais exprimer ???

        Réponse
        • Lucie Sarazin

          Bonjour Magdalena,
          Merci beaucoup pour votre retour. Ce fût un beau voyage en effet et les centres des mains en sont revenues stimulés !
          Bonne continuation.
          Lucie

          Réponse
          • Christine

            Quel voyage !!!
            J’étais tellement bien que je me suis endormie.
            Merci

          • Lucie Sarazin

            Bonjour Christine,
            Merci pour votre retour.
            Tant mieux si cela vous a fait du bien.
            Bonne continuation à vous.
            Lucie

    • BERNARD CAMPELS

      Bonjour Lucie.je viens de faire le premier exercice est cet assez impressionnemt on se sent transporté ,léger, sans contrainte on bien je renouvellerais l’expérience . MERCI LUCIE

      Réponse
      • Lucie Sarazin

        Bonjour Bernard,
        Je vous remercie pour votre partage.
        Belle continuation à vous.
        Lucie

        Réponse
        • Lopes da Cruz

          Bonjour Lucie je vu la vidéo et je viens de faire le premier exercice et quand arrive au étoiles mes yeux commencé à pleurer je pense que ça etais l’émotion je ne sais pas expliqué et va la fin mes mais étais froide avec une grand pression
          C’est normal ?
          Merci beaucoup

          Réponse
          • Lucie Sarazin

            Bonjour Marlène,
            Oui des fois cela peut soulever une certaine émotion, il faut laisser passer et faire de son mieux pour se reconcentrer dans la méditation.
            Pour la grande pression des les mains c’est normal aussi, c’est l’énergie de la méditation qui stimule les centres énergétiques de vos mains. Pour la froideur, cela dpéent des personnes, des fois c’est chaud, ou froid ou alors ça vibre, ça picote. Ce n’est pas toujours pareil.
            Bonne continuation à vous.

    • Marie claude

      Bonjour Lucie et Merci. C’était chouette.

      Réponse
      • Lucie Sarazin

        Merci Marie-Claude.

        Réponse
        • Alves

          Bonjour Lucie,
          J’ai ressenti un tourbillon d’énergie au dessus de mes mains, comme une galaxie d’étoiles, j’ai ressenti l énergie des étoiles dans cette vibration…
          Merci pour ce moment exceptionnel
          Amandine

          Réponse
          • Lucie Sarazin

            Bonjour Amandine,
            Je vous remercie pour votre retour et je suis heureuse que vous ayez vécu une si belle expérience.
            Belle continuation à vous.
            Lucie

          • joanna

            Bonjour Lucie,
            J’ai un peu du mal de me plonger dans le monde imaginaire en écoutant la vidéo. J’ai la tendance à somnoler, et je dois être très attentive pour suivre la vidéo sans m’endormir. Serait-il mieux de rester assise? et peut-être garder les yeux ouverts???
            Avez-vous des conseils pour ceux qui ont du mal avec le monde imaginaire car je crois que c’est tout de même important dans les exercices? Comment peut-on travailler pour y arriver? Pareil au niveau de concentration, pas facile de garder l’attention sur sa respiration et au même temps plonger dans le monde des étoiles.
            Serait-il mieux de suivre le mini cours dans la matinée ou l’après – midi ou le soir?
            Est-ce que refaire la même vidéo plusieurs fois peut être utile pour mieux y arriver avant de passer à la suivante?
            Merci pour vos conseils et votre réponse.
            Joanna

          • Lucie Sarazin

            Bonjour Joanna,

            Je vous remercie pour votre partage.
            Oui, si vous vous endormez facilement, mieux vaut faire la méditation assise mais les yeux fermés. Il est plus difficile de se laisser infuser, de s’immerger dans le processus énergétique en gardant les yeux ouverts.
            Alors rassurez-vous pour le côté monde imaginaire. Cette première pratique est plus un voyage méditatif qu’une pratique en tant que telle. Vous verrez que les deux autres exercices ne font pas appel à l’imaginaire. Il peut y avoir de la visualisation mais on reste sur des choses simples et terre à terre.
            Pour savoir quand c’est le mieux de pratiquer, il faut le faire lorsque vous êtes le plus en forme. Cela dépend des personnes et c’est vous qui vous connaissez le mieux.
            Pour ces minicours, vous pouvez faire les exercices à la suite car ils sont différents des uns des autres mais cela n’empêche pas ensuite de les refaire, surtout si vous souhaitez développer votre magnétisme.
            Bonne continuation à vous.
            Lucie

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *